Partager :
Netanyahou s’est rendu à Barkan pour fêter les 50 ans de sa création et où il a promis la fin des démantèlements en Cisjordanie. Selon i24News : « Netanyahou a commencé son allocution en rappelant la place qu’occupe la localité dans l’Histoire du peuple juif, soulignant l’importance de la Judée Samarie « un lieu central dans l’Histoire de notre peuple et de notre terre ».
« C’est la terre de nos ancêtres, c’est notre pays, c’est notre terre. Nous sommes revenus ici pour y rester pour toujours. Il n’y aura plus de démantèlement d’implantations en terre d’Israël, plus de démantèlement de maisons », a déclaré le Premier ministre ému devant les habitants de Barkan, ville qui a été construite après la victoire d’Israël pendant la guerre des Six jours.
« Nous préservons les implantations et nous les défendons avec intelligence, responsabilité et sensibilité », a rappelé le Premier ministre à Barkan. « Nous œuvrons pour l’industrie, l’emploi, pour l’eau, le tourisme et nous combattons ceux qui nous combattent », a-t-il ajouté.
Plusieurs pays – notamment suite à la décision de l’UE en 2015 d’étiqueter les produits des implantations – ont choisi d’arrêter l’importation de produits en provenance de la zone industrielle de Barkan, arguant que leur fabrication est faite dans le « territoire occupé de la Cisjordanie. »
« Il y a un essor de développement de construction en Judée et Samarie, il n’y a pas de gouvernement qui ait agi davantage pour les implantations que le mien et nous le faisons avec le sentiment d’être investis d’une mission », a-t-il précisé. « Face à ceux qui veulent nous déraciner, nous nous enracinerons plus profondément. Nous nous renforcerons. Nous nous implanterons davantage encore et toujours », a insisté Benyamin Netanyahou ».
Partager :