Partager :

Avec votre casque d’écoute vous montez dans le métro de Tel-Aviv. Finalement ce n’est pas un rêve. Il suffit de patienter quelques années. Le suivi de la ligne de métro actuellement construite à Tel-Aviv sera assuré par Egged (1) secondée par les firmes chinoises Shenzhen Metro et CCECC.
Egged est la principale compagnie de bus opérant en Israël avec 37 pour cent des transports publics. Le contrat entre Egged et le constructeur de la ligne, la société NTA, a une validité prévue de dix ans.
Le métro, aussi appelé „la ligne rouge“, est le premier jamais construit en Israël. Il entrera en fonction en octobre 2021 et desservira Peta’h Tikva, Bnei Brak, Ramat Gan, Tel-Aviv et Jaffa.  Il constituera un complément bienvenu aux lignes de bus existantes et permettra de décongestionner le trafic particulièrement dense à Tel-Aviv.
La ponctualité sera l’un des points forts du nouveau métro. NTA exige que la fréquence des rames soit de 3 minutes et demie aux heures de pointe.
(1) La Coopérative d’autobus Egged est la plus grande société d’autobus en Israël, et la deuxième plus grande au monde après celle bus londoniens. Coopérative possédée par ses membres, Egged emploie 6 117 personnes et possède 3 303 autobus qu’elle utilise sur plus de 1 038 itinéraires et 3 984 itinéraires alternatifs partout en Israël.
Elle réalise 44 957 voyages journaliers, transportant environ un million de passagers sur plus de 810 519 kilomètres de routes. Les itinéraires d’autobus d’Egged atteignent la plupart des localités, kibboutzim, moshavim et villes en Israël. Egged assure également les transports urbains dans la plupart des villes israéliennes.
 

Partager :