Partager :

La start up israélienne “ElectRoad“ va révolutionner le trafic en Israël avec ligne de bus électriques dont les véhicules se rechargeront automatiquement en roulant, sans nécessiter de câble ni de prise.
La start up a déjà fait la démonstration de cette nouvelle technologie sur un trajet de 25 mètres à Césarée. Un bus va être testé l’année prochaine sur un tronçon de 800 mètres. Si le projet pilote fait la preuve de son efficacité, le gouvernement utilisera ces bus écologiques sur la route de 18 kilomètres entre Eilat et l’aéroport international Ramon près d’Eilat qui est actuellement en construction (1)
La ville de Haïfa souhaite également des transports publics plus écologiques. Danny Atar, le président du KKL-JNF, a annoncé que le Fonds National Juif va financer 25 bus électriques qui, dès ce mois, transporteront les passagers dans et autour de Haïfa. (http://israelentreleslignes.com)
(1) Le  Ramon aéroport d’ Eilat est basé a 18 km au nord d’Eilat, au cœur de la magnifique vallée de Timna. Il est le premier aéroport civil à avoir ete construit en Israël depuis la fondation du pays en 1948.
L’aéroport remplace les deux aéroports actuels desservant la  ville, l’un étant l’aéroport Ovda, basé a 60 km au nord d’Eilat, et l’autre étant le aéroport J.Hozman , basé littéralement à l’ intérieur de la ville elle-même. Le gouvernement israélien a décidé en 2010 de construire un nouvel aéroport qu’il a confié aux architectes de renom, Moshe Zur et Mann Shinar, pour la conception du projet.

Partager :