Partager :

Le cabinet Bersay & Associés conseille Maabarot, acteur majeur de la nutri-santé. Le cabinet d’affaires Bersay & Associés a accompagné la société israélienne Maabarot Products Ltd, acteur majeur du secteur de la nutri-santé coté à la bourse de Tel-Aviv, dans sa prise de participation dans la société française Algaia.
Bersay & Associés a su mettre à profit sa double compétence en droit français et israélien et sa présence à Tel Aviv pour conseiller Maabarot dans une opération majeure pour son développement international.
Bersay & Associés aux côtés de Maabarot
Stéphanie Benmoussa-Molkhou, avocat franco-israélienne, en charge du bureau de Tel Aviv de Bersay & Associés, a accompagné Maabarot dans sa prise de participation à hauteur de 40% dans la société Algaia, société spécialisée dans la transformation et la commercialisation d’ingrédients d’origine marine. Au cours des dernières décennies, Maabarot a développé son activité dans le domaine des vitamines, des suppléments minéraux et nutritionnels au travers d’une succession d’acquisitions réussies. Les fonds de cette opération, par laquelle Maabarot est devenu actionnaire stratégique d’Algaia, ont également permis le rachat du site de Cargill à Lannilis (Finistère), et ainsi de sauver les 66 emplois menacés.
« Offre « full service » France-Israël
Présent depuis 2010 en Israël, Bersay & Associés accompagne les entreprises françaises et israéliennes de toute taille, intervenant dans de nombreux secteurs économiques de référence, leur faisant bénéficier de ses solides connaissances du tissu économique français et israélien. La capacité à travailler sur deux pays et à naviguer entre les deux systèmes juridiques est un outil majeur que le Bersay & Associés met à disposition des sociétés françaises et israéliennes.
Au cœur du poumon économique d’Israël, Bersay & Associés a été le premier cabinet français multi-expertises à ouvrir un bureau en Israël. Connaissance des systèmes juridiques, réactivité et qualité du travail ont permis à Bersay & Associés de devenir un des principaux partenaires des relations économiques entre les deux pays. Le bureau conseille ses clients dans des secteurs variés tels que l’hôtellerie, la cosmétique, l’industrie pharmaceutique, la téléphonie et la cyber sécurité.
Bersay & Associés possède également des « desks » spécialisés au Japon et en Afrique francophone.
Note
La société Maabarot Products Ltd a été conseillée par les cabinets Bersay & Associés (Stéphanie Benmoussa-Molkhou et Alexandra Basha) et Ady Kaplan & Co (Dan Kaplan).
La société Algaia a, quant à elle, été conseillée par Granrut (Stéphane Bénézant et Monyvan Chan).
 
 

Partager :