Partager :

Hanan Fridman, CEO de la start-up israélienne TruckNet a lancé récemment sa filiale en France – la première phase de son internationalisation.

Hélène Le Gal, Ambassadrice de France en Israël, a assisté à ce lancement pour marquer l’accompagnement de Trucknet par le bureau de Business France à Tel Aviv tout au long du processus d’implantation en France.

« Je suis très heureuse que ce beau projet voit le jour en France, parfaitement en phase avec nos engagement lors de la COP 21 et dans l’accord de Paris. Grande satisfaction que l’une des pépites de la startup nation vienne nous aider à préserver nos ressources et l’environnement. Fière aussi de la confiance de Trucknet dans le soutien que Business France lui a proposé », a déclaré l’Ambassadrice.

Native d’Eilat, la société Trucknet a développé un système de partage de données et d’optimisation des transports logistiques de marchandises : selon le principe de covoiturage, la solution TruckNet est une plateforme cloud dédiée aux professionnels du transport, permettant le partage et la mutualisation d’espace utile, améliorant ainsi la rentabilité et réduisant les impacts environnementaux. A ce stade du lancement, quelques 4500 sociétés françaises de transport qui détiennent quelques 250 000 camions font désormais partie de la plateforme.

 Après sa participation à Cop21, le CEO, Hanan Fridman, a choisi d’ouvrir en France sa première base européenne, principalement car la France est très mature dans le domaine du développement durable, avec une forte volonté étatique de promouvoir les initiatives et actions menées dans ce sens.

Partager :