Partager :

Tel Aviv. Spécial IsraelValley (Eyal Cohen). La Chambre de Commerce Israël-France a réalisé une sélection de plusieurs entreprises innovantes dans le domaine des biotechnologies :
Eloxx Pharmaceuticals : Eloxx Pharmaceuticals est une entreprise qui existe depuis 2013. Elle se concentre sur la découverte, le développement et la commercialisation de solutions pour le traitement de maladies génétiques rares, y compris la mucoviscidose, la myopathie de Duchenne, et bien d’autres. Eloxx Pharmaceuticals développe une série de molécules conçues pour plusieurs maladies génétiques causées par des mutations aléatoires des gènes.
Mazor Robotics : Mazor Robotics Ltd. est une société de dispositifs médicaux qui fabrique un système de guidage robotique pour la chirurgie de la colonne vertébrale. Mazor Robotics est implanté internationellement : Orlando en Floride, Caesarea en Israël et Münster en Allemagne. Son produit phare, Renaissance, est a été validé par la FDA (Food and Drugs Administration) des États-Unis et a reçu la « conformité europénne pour la chirurgie de la colonne vertébrale et du cerveau.
Medial EarlySign : Fondée en 2009, Medial EarlySign applique des algorithmes mathématiques avancés et des technologies d’intelligence artificielle pour détecter les signaux d’alerte précoces et les risques pour la santé dans des données médicales de plusieurs milliards de dossiers médicaux dormants, couvrant des décennies d’informations. Cette start-up pourrait prévenir des maladies avant qu’elles ne se déclarent et ainsi sauver des milliers de personnes.
Nutrinia : Nutrinia, fondée en 2003, développe des médicaments pour traiter l’insuffisance intestinale aiguë et chronique grâce à sa technologie brevetée d’insuline par voie orale. Les médicaments sont conçus pour traiter les maladies rares du système digestif chez les nourrissons prématurés, les enfants et les adultes. La technologie de Nutrinia est exceptionnelle dans le sens où elle a réussi a surmonter le défi de fabriquer de l’insuline administrée par voie orale.

Partager :