Partager :

Témoignage de Esther Olive à Tel Aviv : « Les gens d’ici ont la chutzpah, cette espèce de franc-­parler qui rend tout si naturel ».

Je suis arrivée en Israël par amour. Je faisais du bénévolat dans un orphelinat népalais quand j’ai rencontré en Inde mon amoureux israélien. J’ai tout lâché pour le rejoindre. C’était il y a cinq ans déjà. Je ne parlais pas un mot d’hébreu, ne connaissais rien à la culture israélienne, mais j’ai vite appris.
Comme j’avais fait des études de langues et de tourisme en France, j’ai décroché un job dans une agence de voyages. Mais je me suis vite rendu compte que le tourisme en Israël avait du mal à sortir des sentiers battus. On proposait toujours les mêmes circuits, et pour des groupes trop nombreux.
Alors, avec mon amie et collègue Judith, une Italienne, nous avons décidé de lancer notre propre agence, Secret Gardens Tours, il y a un an. Le concept : dépoussiérer le tourisme en Israël, faire découvrir les multiples visages et cultures de ce beau pays.
Nous concoctons des programmes à la carte, souvent à thèmes, toujours haut de gamme. Nous ciblons des hôtels d’excellence, des activités originales, des sites exceptionnels ou insoupçonnés, et proposons à nos clients d’aller à la rencontre des gens. Voyager sans rencontrer personne, c’est une absurdité. Surtout ici, où les relations humaines sont si faciles, les gens si ouverts et sympathiques. Ils ont la chutzpah, cette espèce de franc-parler qui rend tout si naturel. C’est un des aspects que j’aime le plus de mon pays d’adoption !
Source : https://www.voyages-d-affaires.com

Partager :