Partager :

Tel Aviv (Youval Kislev). Le mois d’aout n’est pas un mois chômé pour les bâtisseurs d’Empire hightech. LogMeIn rachète la startup Nanorep (50 employés basés à Hertzliya(1) spécialisée en intelligence artificielle.
LogMeIn est une entreprise américaine de services informatiques créée en 2003, dont le siège est à Boston (Massachusetts, États-Unis).
LogMeIn conçoit des logiciels informatiques tels que Hamachi et propose principalement des services de gestion, de contrôle à distance de parc informatique, de gestion de fichiers et de liaison entre appareils mobiles connectés (tablettes et smartphones, voire les camionnettes Ford 150), via un cloud (nuage). La société possède des bureaux en Europe et en Asie. Ces centres de développement sont installés en Europe, à Budapest et à Szeged en Hongrie. Elle est cotée en bourse au NASDAQ.
Le NASDAQ (sigle de National Association of Securities Dealers Automated Quotations) est le deuxième plus important marché d’actions des États-Unis, en volume traité, derrière le New York Stock Exchange. Il est le plus grand marché électronique d’actions du monde. Depuis début 2008, la bourse appartient au groupe européano-américain Nasdaq.
L’indice NASDAQ, aussi appelé le NASDAQ, est l’indice boursier qui mesure la performance du marché d’actions NASDAQ.
(1) Depuis 1994, la ville d’Hertzliya abrite le Centre interdisciplinaire d’Herzliya qui est une prestigieuse université privée, particulièrement réputée pour ses écoles de commerce, de droit, et de gouvernement, diplomatie et stratégie. Cette dernière organise la conférence annuelle internationale d’Herzliya, à laquelle de nombreux universitaires du monde entier participent, afin d’y discuter des enjeux internationaux.

Partager :