Partager :

Dow Chemical après des années d’observation du marché israélien plonge enfin dansla StartupNation. The Dow Chemical Company, société et multinationale américaine, est un géant mondial dans le domaine de la fabrication et de la distribution de produits chimiques, dont le siège social se situe à Midland, au Michigan.
Dow est l’un des plus grand fabricant de plastiques : polyuréthane, polyéthylène, polypropylène, et EPDM. Il est aussi l’un des plus importants fabricants au monde d’éthylène, d’oxyde d’éthylène, d’éthylène glycol, de propylène, d’oxyde de propylène, de propylène glycol, tout comme de divers amines, surfactants et résines de cellulose.
Dow est aussi l’un des principaux producteurs de liants pour peintures industrielles, architecturales et décorative, notamment les peintures latex base solvants, les peintures acryliques base eau et les peintures routières base eau.
Avec l’acquisition des silicones de Dow Corning en 2016 et des acrylates de Rohm and Haas en 2010, Dow est devenu l’un des plus importants producteurs d’ingrédients cosmétiques au monde. Dow est également l’un des leaders des colles structurelles et des colles de vitrage base époxyde ou polyuréthane utilisées pour l’assemblage par les industries automobile et ferroviaire.
Dow est également l’un des tout premiers acteurs au monde dans le domaine des solutions pour le traitement de l’eau, notamment les membranes d’osmose inverse et d’ultrafiltration, les résines échangeuses d’ions et les solutions d’électro-déionisation.
Dow produit également pour l’agriculture des herbicides, fongicides et insecticides, et possède également une division de semences conventionnelles et de semences génétiquement modifiées.
Dow, et les entreprises qui forment le groupe Dow d’aujourd’hui, sont à l’origine de certaines innovations très connues, dont le Saran Wrap (les films étirables pour garder les aliments frais), les sacs Ziploc (système de fermeture hermétique qui se presse entre deux doigts), le Styrofoam (isolant pour bâtiment en polystyrène extrudé bleu), le verre acrylique (Plexiglas), les agents anti-redéposition utilisés dans les lessives, les silicones et polymères de silicones, les peintures à base d’eau, etc.

Partager :