Partager :

Tel Aviv (Koby Hessler). Sur la rue Rothschild à Tel Aviv une nouvelle plaque prestigieuse va être dévoilée. Les investisseurs américains se bousculent toujours pour découvrir des pépites israéliennes dans le hightech israélien.
VERIZON. Encore un! Les grands Groupes américains n’hésitent pas pour investir dans l’écosystème israélien.Verizon a confirmé son dernier pas dans la Startup Nation. L’objectif pour Verizon : investir dans des startups israélienne.
Verizon Wireless est une entreprise de télécommunications américaine spécialisée dans les services mobiles. Son siège est situé à Basking Ridge, New Jersey. Elle emploie 75 000 personnes.
La société était une filiale de téléphonie mobile commune à Verizon Communications et à Vodafone. Verizon wireless est leader dans son secteur sur le marché américain, annonçant plus de 100 millions d’abonnés.

Le 9 juillet 2009, Verizon Wireless a acquis Alltel Wireless pour 28,1 milliards de $. Cette acquisition a permis à Verizon Wireless de devenir le plus grand opérateur mobile des États-Unis, dépassant ainsi AT&T Mobility avec 116 millions de clients.
Le 2 septembre 2013, Verizon annonce le rachat des 45 % de Verizon Wireless que détenait Vodafone, pour 130 milliards de dollars. Sur ces 130 milliards, 58,9 milliards seront payés en numéraire, 60,2 milliards en actions Verizon et 11 milliards sous d’autres formes.

En janvier 2014, T-Mobile US rachète des fréquences à Verizon Wireless pour 3,3 milliards de dollars, dont 2,365 milliards de dollars comptant et un transfert de fréquence pour 950 millions de dollars4.

Partager :