Le Premier ministre israélien Naftali Bennett, le ministre de la Santé et le ministre du Tourisme ont approuvé jeudi le plan de retour des touristes dans le pays à partir du 1er novembre prochain.
Les personnes ayant reçu deux injections des vaccins Pfizer, Moderna, Astrazeneca, Sinovac ou Sinopharm depuis au moins 15 jours et il y a moins de six mois, les personnes guéries du coronavirus et qui présentent un test PCR négatif seront autorisées à rentrer dans le pays.
Les personnes ayant reçu la 2e dose il y a plus de six mois et n’ayant pas reçu la 3e dose seront autorisées à venir uniquement dans le cadre d’un voyage organisé. Elles devront effectuer un test antigénique ou un test PCR, une fois toutes les 72 heures pendant 14 jours à compter de leur entrée en Israël.
Les personnes ayant reçu la 3e dose pourront rentrer en Israël sans restrictions.
Les personnes ayant guéri du Covid au moins 11 jours avant d’entrer en Israël seront également autorisées à venir, si elles ont contracté la maladie il y a plus de six mois et si elles ont reçu une injection de vaccin, elles pourront aussi se rendre dans le pays.
Environ 2.000 touristes par jour seront admis dans le pays.
En outre, les personnes souhaitant se rendre en Israël ne devront pas avoir séjourné dans un pays rouge moins de 14 jours avant leur arrivée dans l’Etat hébreu.
i24News (Copyrights).