Ashton Kutcher investit dans un fabricant israélien de viande cultivée en labo. Ashton Kutcher est un acteur, producteur et scénariste américain, né le 7 février 1978 à Cedar Rapids. Il se fait connaître au début des années 2000 avec son rôle de Michael Kelso dans la série télévisée That ’70s Show
L’acteur salue MeaTech comme « le leader de la production de viande cultivée à l’échelle industrielle », mais ne dévoile pas le montant de son investissement
Un groupe dirigé par l’acteur Ashton Kutcher va investir dans un fabricant israélien de produits carnés cultivés en laboratoire et imprimés en 3D, a annoncé la société jeudi.
MeaTech 3D Ltd. a déclaré que l’équipe d’investissement comprend également un gestionnaire de talents né en Israël, Guy Oseary, qui a collaboré avec Kutcher dans de nombreuses start-ups et fonds d’investissement. Le communiqué de presse annonçant l’opération n’a pas divulgué les détails de l’investissement.
« Nous sommes ravis de nous associer à MeaTech et de l’aider dans son parcours pour devenir le leader du marché de la production de viande cultivée », a déclaré Kutcher. « Nous sommes enthousiasmés par les technologies innovantes de MeaTech, qui, selon nous, la positionnent comme le leader de la production à l’échelle industrielle de viande cultivée, une clé pour une production de viande plus durable et propre. »
Il a ajouté que cet investissement était « conforme à la mission de notre groupe, qui consiste à fournir des solutions durables… dans divers aspects du développement durable ».
MeaTech – qui est cotée au Nasdaq – est l’une des nombreuses entreprises israéliennes qui développent de la viande alternative, et l’investissement de Kutcher survient deux semaines après l’annonce que Leonardo DiCaprio avait investi un montant non divulgué dans Aleph Farms, une start-up qui fabrique de la viande cultivée.
Dans une interview accordée en juillet dernier au Times of Israël, le responsable du développement commercial de MeaTech a insisté sur le fait que malgré l’absence d’abattage d’animaux dans la production, les propriétés du produit final étaient « identiques » à celles de la chair animale.
Selon la société, MeaTech prévoit de produire à terme des produits à base de bœuf, de volaille, de porc et de poisson, ainsi que de la graisse de poulet et d’oie.
Times of Israel (Copyrights).