Israël: augmentation de 7,7% de l’immobilier depuis l’année dernière.
L’indice des prix à la consommation était également en hausse de 0,4% au mois de juillet 2021.
Le marché de l’immobilier a augmenté de 0,6% en mai-juin, entraînant une hausse de 7,7% par rapport à la même période de l’année dernière, a annoncé dimanche le Bureau central des statistiques.
Selon cette source, l’indice des prix à la consommation était également en hausse de 0,4% au mois de juillet 2021.
Les prix de l’immobilier ont augmenté entre les périodes avril-mai et mai-juin dans le nord du pays (1,5%), le sud (1%), le centre (0,9%), dans la ville de Haïfa (0,6%) et de Tel Aviv (0,2%).
La région de Jérusalem a en revanche enregistré une baisse de 0,3%.
Comparé à la même période l’année dernière, une augmentation du marché de l’immobilier a été recensée dans toutes les régions: au nord (11,6%), à Jérusalem (7,2%), à Tel Aviv (7,1%), au sud (7,0%), à Haïfa (6,8%) et au centre du pays (6,6%).
L’indice des prix à la consommation a augmenté de 0,4% au mois de juillet, une hausse supérieure au taux attendu de 0,3%.
Des hausses de prix significatives ont été enregistrées notamment dans les domaines de la culture et du divertissement (0,9 %).
Des baisses significatives du prix des fruits et légumes ont été constatées (0,7%), mais aussi de celui des vêtements et des chaussures.
Depuis le début de l’année, l’indice des prix à la consommation a augmenté de 2% et au cours des douze derniers mois (depuis juillet 2020), il a augmenté de 1,9%.
Source et Copyrights. i24News.