Le gouvernement souhaite que les quatre députés de Ra’am votent en faveur du budget. Mansour Abbas se délecte des engagements pris par les ministres à son égard : 30 milliards de shekels pour un programme global sur cinq ans, 20 milliards de shekels pour les infrastructures et 2,5 milliards pour la lutte contre la criminalité dans le secteur arabe. Ce montant sera notamment financé par les hausses d’impôts et de taxes qui sont contenues dans le plan budgétaire présenté par Avigdor Lieberman. (Extrait de LPH).

Selon i24News : « Le chef du parti islamiste Ra’am, Mansour Abbas, a déclaré samedi soir que tous les députés de Ra’am voteront en faveur du budget de l’Etat dimanche. Il a souligné que le budget incluera le plan quinquennal consacré à la société arabe notamment pour lutter contre la criminalité dans ce secteur.

« Il m’est difficile de dire quelle est la priorité accordée à la société arabe, mais l’éradication de la criminalité doit l’être », a-t-il déclaré.

« Le secret du succès de la coalition est de respecter le principe de base: ce sur quoi nous sommes d’accord est approuvé et ce qui n’est pas convenu est discuté et résolu, ou mis de côté », a poursuivi Abbas.

Le président de Ra’am a également déclaré que son parti « s’oppose au culte des Juifs sur le mont du Temple, le statu quo doit être maintenu ». Il a ajouté que « si la liste arabe unifiée veut promouvoir des idées, elle sait à qui s’adresser dans la coalition: à Ra’am. Nous leur tendons la main, » a-t-il affirmé.

Il y a plusieurs semaines, le chef de Ra’am avait appelé à renforcer les liens entre Juifs et Arabes.

« Nous appartenons à des religions et à des communautés différentes, mais il y a quelque chose qui relie tous les Israéliens, c’est notre citoyenneté », avait-t-il dit ». (i24News)

 

Partager :