Israel Aerospace Industries (IAI), a développé un nouveau système d’exploitation et de gestion des satellites d’observation et de communication, conçu pour prolonger la durée de vie des satellites déployés en orbite.

Le nouveau système SatGuard utilise des technologies de l’intelligence artificielle (IA), d’importantes bases de données, et d’apprentissage automatique qui sont capables de détecter les anomalies et autres irrégularités dans le fonctionnement des satellites.

Les informations de télémétrie reçues des satellites permettent au système d’analyser les tendances et d’identifier les irrégularités et les changements, d’y remédier et de prévenir de futures anomalies, a indiqué l’IAI dans un communiqué.

La technologie repose sur les années d’expérience spatiale accumulées par les systèmes développés par l’IAI, les missiles et les groupes spaciaux ; et dans le cadre du programme d’accélération du centre d’innovation de l’IAI, appelé SPARX Innovation Lab, est géré en collaboration avec Starburst, un accélérateur mondial de start-ups spécialisé dans l’aérospatiale.

Source : Times of Israel.

 

Partager :