Hewlett Packard Enterprise a annoncé jeudi avoir conclu un accord pour racheter l’israélien Zerto, fabricant de logiciels de gestion et de protection des données stockées dans le cloud, pour 374 millions de dollars (316 millions d’euros), afin d’étendre ses services de données dans le cloud à ses clients.
Les produits de Zerto sont utilisés par 9 000 clients dans le monde, qui bénéficient d’une reprise après sinistre, d’une protection contre les ransomwares et d’une mobilité des données et des applications dans des environnements hybrides et multi-clouds, a indiqué l’entreprise américaine dans un communiqué.
Zerto a été cofondé en 2009 par les frères Oded et Ziv Kedem, et a son siège social à Herzliya et Boston. La société emploie actuellement environ 500 personnes. (Times of Israel)
Hewlett Packard Enterprise est une entreprise américaine issue de la scission en novembre 2015 de la société Hewlett-Packard. Elle regroupe les activités de cette dernière dans les serveurs, le réseau, le stockage, les logiciels et les services aux entreprises. En , Hewlett-Packard avait annoncé la scission de ses activités entre d’une part ses activités d’assembleurs de PC et de fabricants d’imprimantes sous le nom de HP Inc. et d’autre part ses activités dans les serveurs et dans les services informatiques sous le nom de Hewlett Packard Enterprise.