La levée de restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 a permis à la compagnie aérienne Austrian Airlines de relancer des vols réguliers vers Tel Aviv.
C’est la réouverture de l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion et un assouplissement des restrictions de voyage (4000 visiteurs permis par jour au lieu de 3000) qui ont permis la relance des vols suspendus le 7 mars par la filiale du groupe Lufthansa : un vol quotidien est désormais proposé, en A319 ou A320 avec des horaires variables et face à la concurrence d’El Al et Ryanair (en temps normal).
Austrian (nom commercial) (Code AITA : OS ; code OACI : AUA) est la compagnie aérienne nationale de l’Autriche, faisant partie du groupe Austrian Airlines Group qui comprend également des filiales, détenues à 100 % comme Tyrolean (Austrian Arrows). Elle-même filiale du groupe Lufthansa, elle participe à son programme de fidélisation Miles & More. Elle est membre de l’alliance aérienne Star Alliance.
En 2020, la pandémie du Covid-19 oblige la compagnie à revoir ses prévisions, et présente un plan de reprise qui prévoit d’opérer au total soixante avions en 2022 (dont neuf avions long-courrier), soit dix de moins que prévus. Les Dash 8-Q400, les Airbus A319 et trois de ses six Boeing 767-300 les plus anciens seront retirés de sa flotte, rajeunissant ainsi la moyenne d’âge.