L’armée de mer de Tsahal et Mapat du ministère de la Défense ont mené avec succès une expérience avec un système de missiles mer-mer développé par IAI. Le système assurera la supériorité maritime de l’armée face aux menaces en mer.
Le Sea Arm et Mapat ont mené une série d’essais pré-planifiés pour tester l’adéquation du nouveau système. Le nouveau système de missiles a des capacités d’attaque plus précises, , capable d’atteindre des portées plus éloignées, il a amélioré la flexibilité d’attaque et a une meilleure capacité à faire face aux menaces avancées.
Les expériences ont préparé le système à une utilisation opérationnelle dans le bras naval, des missiles étant intégrés sur les navires lance-missiles Saar 5 existants et des nouveaux navires missiles Saar 6 qui seront intégrés dans la flotte de missiles dans les mois à venir. Dans le cadre des expériences réussies, un missile a été lancé sur un navire cible qui simule un ennemi et a été touché .
La mise en œuvre du système est une étape importante dans le renforcement du bras naval et le maintien de la supériorité de Tsahal en mer.