A la tête de la Financière Immobilière Bordelaise, Michel Ohayon poursuit ses investissements dans l’hôtellerie haut de gamme. Après s’être offert le Waldorf Astoria Trianon Palace à Versailles en 2014, l’homme d’affaires français , par ailleurs propriétaire du Grand Hôtel de Bordeaux – sous enseigne InterContinental -, a racheté le Waldorf Astoria de Jérusalem pour un montant de l’ordre de 130 à 160 millions de dollars, selon les médias israéliens. (Les Echos)
LE PLUS. DANS LA CROIX (Copyrights).
Michel Ohayon a fait son entrée en 2015 dans le classement des 500 plus grandes fortunes de France établi par le magazine Challenges. Il y occupe la 144e place en 2020. Mais il s’est hissé à cette place sans jamais chercher la lumière.
Sa fortune, Michel Ohayon, 57 ans, l’a construite à coups de rachats successifs dans le secteur de l’immobilier et de la distribution. Cet homme d’affaires a commencé à 22 ans à Bordeaux en ouvrant une première boutique de vêtements sous la franchise « Daniel Hechter ». Avec un sens du commerce qui lui permet de développer les ventes, puis d’ouvrir une quinzaine de magasins. Sachant valoriser chacun de ses emplacements, il se constitue vite un petit empire immobilier à Bordeaux.
Laisser un commentaire