Vous souhaitez savoir qui sont les principaux acteurs du monde des affaires entre la France et Israël. C'est simple lisez cet article! A l'occasion du Gala de la CCFI(Chambre de Commerce France-Israël) qui a eu lieu le 4 décembre 2019, des trophées ont été remis aux société suivantes : 1. Airbus pour ses investissements en cyber sécurité et sa collaboration avec des startups israéliennes dans ce domaine. Airbus Cybersecurity : une équipe de 850 personnes qui, depuis une bonne dizaine d’années déjà, fournit pour les entreprises, les états et autres infrastructures critiques nationales des produits et des services en cybersécurité. En octobre 2018, Airbus CyberSecurity, en partenariat avec Atos, a été sélectionné par le Conseil de l’Union européenne pour assurer la cybersécurité des 17 institutions, services et agences européennes. En 2015, Airbus est même venu au secours de TV5 Monde lorsque la chaîne a été attaquée. 2. Deloitte pour les relations privilégiées entre la filiale française et la filiale israélienne et l'investissement important opéré auprès de grands groupes français du CAC40. Deloitte est un des quatre plus importants cabinets d'audit et de conseil mondiaux.Son chiffre d'affaires mondial dépasse 40 milliards. Il s'agit également du plus grand cabinet d'audit au monde en effectifs avec +244 000 employés, et du plus ancien du Big Four. 3. Keyrus spécialiste de la Data pour les nombreuses synergies business et la participation à la création d'un cyberlab à Beersheva. Keyrus est une société de conseil technologique spécialisée dans l'accompagnement des entreprises dans les domaines de la transformation numérique : informatique en nuage, mégadonnées, informatique décisionnelle, stratégie omnicanale. 4. Prodware, groupe spécialisé dans l'édition et l'intégration de solutions pour son développement sur le marché israélien en particulier dans le domaine de la smart city avec des réalisations dans les mairies de Tel Aviv et de Jérusalem. Créé en 1989, Prodware est un Groupe international spécialisé dans l'édition et l’intégration de solutions sectorielles et métiers. Premier partenaire de Microsoft sur la zone EMEA, premier partenaire de Sage et d'Autodesk en zone francophone, Prodware compte près de 1 277 collaborateurs qui accompagnent 19 000 clients. Prodware est l’acteur de référence dans la mise en place de solutions informatiques globales. Implanté dans 15 pays et fort d’alliances stratégiques solides, le Groupe accompagne les entreprises dans leur déploiement à l’international.
5. Tevali pour l'ouverture d'un bureau à Jérusalem et le rapprochement entre l'éco système israélien et l'expérience d'industriels et de fonds français dans le domaine des énergies renouvelables.
La Chambre de Commerce France-Israël a décerné six trophées en 2018 :
– le Trophée du Patrimoine au Groupe Israélien ALROV pour l’acquisition et la rénovation de l’hôtel LUTETIA,
– le Trophée de l’Innovation au CNES pour le lancement du satellite VENUS en collaboration avec son homologue israélien,
-le Trophée du Capital développement à CYRUS Conseil pour son implantation en Israël,
-le Trophée de la Culture à STEVE SUISSA pour la création du Festival du théâtre français en Israël,
-le Trophée du Numérique à THALES et VERINT pour leur accord dans le domaine de la cyber sécurité,
-le Trophée de l’Industrie du futur à VALEO et MOBILEYE pour leur accord de coopération technologique.