Gil Travel a été lancé en 1974 par Igal Hami, qui a fondé la société alors qu’il était un jeune immigrant israélien aux États-Unis et qu’il voulait envoyer des Juifs américains dans son pays.
Au fil des ans, la société s’est spécialisée dans les circuits en Israël et dans d’autres destinations du Moyen-Orient, et se concentre désormais sur le tourisme « d’immersion » dans différentes communautés, tant arabes que juives et ses circuits fournissent avant tout un souvenir éternel d’un merveilleux voyage dans un pays incroyable. Au-delà de cela, l’impact est que les idées préconçues, les stigmates et la désinformation sont remplacés par l’éducation, la sensibilisation et l’espoir.
Il s’agit d’un secteur, mais l’argument de vente unique de Gil Travel est l’artisanat personnel, les circuits et le fait d’emmener les gens au cœur des communautés.
L’entreprise propose des circuits pour les personnes âgées, des circuits familiaux multigénérationnels, des voyages pour la première fois en Israël, des circuits du patrimoine juif en Europe ou une aventure exotique au Maroc.
L’entreprise est fière de proposer des circuits qui ne sont pas seulement expérientiels mais aussi éducatifs. Les visiteurs peuvent visiter des sites historiques, des villages de minorités et se retrouver face à face avec des communautés, par exemple en suivant un cours de cuisine avec une famille druze.
« Voir la coexistence et saisir les liens étroits et insondables avec les pays voisins d’Israël contribue déjà à démontrer ce qu’est Israël. « Nous ne proposons pas de visites en bus qui ne permettent que de voir les sites à une distance rapide.
La plupart, sinon la totalité des circuits en Israël, permettent aux touristes de se familiariser avec les Israéliens et les Palestiniens.
« En ce qui concerne les relations entre communautés, beaucoup de nos circuits sont axés sur l’immersion de personne à personne ». « Nous pensons que tant que vous n’avez pas été en Israël et que vous n’avez pas vu ce pays minuscule mais incroyable de vos propres yeux, il est parfois difficile de saisir pleinement les complexités des populations israélienne et palestinienne et leurs relations les unes avec les autres.
« C’est vraiment merveilleux de pouvoir participer à ce processus d’éducation et de voir les touristes rentrer chez eux éclairés, avec des idées préconçues et des idées fausses effacées », poursuit-elle.
Les touristes, dit-elle, se sentent mieux équipés et mieux formés pour avoir une opinion et en parler aux autres chez eux, même si certains reviennent « en comprenant qu’Israël est imparfait ».
« Qu’il y a deux côtés à chaque histoire et que la vérité est quelque part entre les deux. Mais surtout, les touristes et les hôtes des communautés reviennent avec une lueur d’espoir pour les efforts de la base et un véritable désir de paix et de coexistence chez la plupart d’entre eux ».
Source : Forbes & Israël Valley