Partager :

La présidente géorgienne Salomé Zourabichvili et le président israélien Reuven Rivlin ont convenu de coopérer étroitement dans plusieurs domaines dans la période d’après-crise, a rapporté le site internet de l’administration présidentielle géorgienne.

La déclaration a été faite lors d’une conversation téléphonique des chefs d’Etat le 27 avril. Mrs Zourabichvili et Rivlin ont également discuté de la situation du coronavirus dans les deux pays et des méthodes de lutte contre la pandémie.

Le président géorgien a noté l’importance de joindre les efforts dans le domaine de la création d’un vaccin contre COVID-19 et la poursuite d’une coopération plus active et plus approfondie entre la Géorgie et Israël dans le domaine du tourisme dans la période d’après-crise.

  1. Zourabichvili a également noté que l’expérience d’Israël dans le domaine des hautes technologies est précieuse pour la Géorgie.

Selon les chiffres officiels, le 28 avril, Israël a enregistré 15.555 cas d’infection par des coronavirus, 204 personnes sont décédées. Depuis le 17 avril, Israël a commencé à lever les restrictions causées par le risque de propagation des coronavirus dans le pays.

Le premier cas d’infection par un coronavirus en Géorgie a été enregistré le 26 février. Le 28 avril, le nombre de personnes infectées a atteint 511, six personnes sont décédées.

La Géorgie et Israël ont établi des relations diplomatiques le 1er juin 1992. Les pays coopèrent étroitement dans les domaines du commerce, de l’économie, de la culture, de l’éducation et du tourisme.

En Trend & Israël Valley

Partager :