De nombreux israéliens s’intéressent soudainement au Canada. Ce n’est pas par hasard. Le premier ministre canadien Justin Trudeau va être placé à l’isolement durant deux semaines alors que sa femme a été testée jeudi positive. La crise de la COVID-19 force Justin Trudeau à rester à la maison, son épouse Sophie Grégoire ayant ressenti des symptômes qui s’apparentent au nouveau coronavirus au retour d’un séjour à Londres, au Royaume-Uni.

Selon i24News : « Sophie Grégoire Trudeau, la femme du Premier ministre canadien, a été testée jeudi positive au nouveau coronavirus et sera en quarantaine « pour une durée indéterminée », tandis que le chef du gouvernement restera à l’isolement pendant deux semaines.

« Le Premier ministre est en bonne santé et ne présente aucun symptôme. Toutefois, par mesure de précaution et selon l’avis des médecins, il sera en isolement pour une durée prévue de 14 jours », a annoncé le cabinet de Justin Trudeau, en précisant que l’épouse du Premier ministre se sentait « bien » et que ses symptômes demeuraient « modérés ».

M. Trudeau, 48 ans, ne subira pas de test « à ce stade » et « continuera d’assumer pleinement ses fonctions », poursuit son bureau, ajoutant que le Premier ministre s’adresserait aux Canadiens vendredi.

Ses services avaient annoncé dans la matinée que le chef du gouvernement avait décidé de travailler de chez lui pendant que son épouse « se fait tester pour le Covid-19 ». Sophie Grégoire Trudeau présentait des symptômes grippaux depuis son retour d’un voyage à Londres.

Justin Trudeau a appelé dans la journée ses homologues italien et britannique, Giuseppe Conte et Boris Johnson, ainsi que le président américain Donald Trump, souligne son cabinet ». https://www.i24news.tv/

Partager :