L’Iran est actuellement l’un des pays les plus touchés au monde par le Coronavirus et les autorités ont tentent vainement de minimiser l’impact de cette épidémie. Washington a accusé Téhéran d’avoir menti à sa propre population.
Le général Ramchan, l’officier supérieur du renseignement qui était en charge de la sécurité de l’information, c’est-à-dire du contre-espionnage des Gardiens de la révolution, est mort, victime du coronavirus. Le corps des Gardiens de la révolution islamique, souvent appelé Gardiens de la Révolution ou Sepâh-e Pâsdârân — fréquemment abrégé en Pasdaran — est une organisation paramilitaire de la République islamique d’Iran dépendant directement du Guide de la révolution, le chef de l’État iranien
Le ministère de la Santé iranien a annoncé ce dimanche le décès de 49 personnes infectées par le nouveau coronavirus, la plus forte augmentation en 24 heures du nombre de morts en Iran, depuis l’annonce officielle des premiers cas le 19 février.
Ces nouveaux décès portent le bilan officiel des personnes décédées du nouveau coronavirus à 194 morts, sur un total de 6566 cas en Iran, l’un des pays les plus touchés au monde, en dehors de la Chine, foyer de l’épidémie.