EXCLUSIF ISRAELVALLEY. Le site Arton capital a publié le classement des passeports « les plus puissants », qui permettent de se rendre dans le plus de pays sans visa. Israël est classé N°20 (137 pays d’accès sans visa) sur 159 pays.
Selon LCI : « L’Allemagne a perdu sa première place.Quel passeport permet d’aller dans le plus de pays du monde sans visa ? Le classement publié par Arton capital via son site « Passport index » révèle que ce sont les citoyens de Singapour qui ont désormais le meilleur passeport pour voyager. Ils peuvent se rendre dans 159 pays différents sans visa. C’est mieux que l’Allemagne qui reste en tête des pays européens avec 158 pays dans lesquels il est possible de se rendre sans visa. La décision du Paraguay de dispenser les citoyens de Singapour de visa a fait gagner une place au petit pays asiatique. C’est la première fois qu’un pays d’Asie est en tête de ce classement.
Les Etats-Unis perdent 4 places
La politique mise en place par Donald Trump et notamment les restrictions de visas à l’encontre de certains pays ont fait chuter les Etats-Unis de la 4e à la 6e place du classement. La Turquie, par exemple, impose désormais un visa aux citoyens américains. Quant à la France, elle se situe juste derrière l’Allemagne, à égalité avec le Danemark, la Finlande ou encore l’Italie, le Japon, l’Espagne ou le Royaume Uni. En fin de classement, le passeport afghan ne permet de se rendre que dans 22 pays ».