Le terrorisme en action. Les israéliens se sont réveillés ce matin par un flash info venant de Paris. Les touristes de l’Etat Hébreu qui sont à Paris actuellement (très nombreux) ont été informés sur leur iPhone via les réseaux sociaux. Un assaillant a attaqué un militaire de l’opération Sentinelle qui patrouillait à la station de métro Châtelet à Paris, vendredi vers 6h30. Aucun blessé n’est à déplorer, selon la Préfecture de police. Le parquet antiterroriste a été saisi.
Le parquet antiterroriste a été saisi de l’enquête. «Le Président de la République a, dès ce matin, immédiatement réuni autour de lui l’ensemble des spécialistes mobilisés sur ce sujet pour faire un point. Le parquet antiterroriste a été immédiatement saisi», a déclaré Christophe Castaner lors d’un point-presse.
«Nous n’en savons pas plus sur les intentions de l’agresseur», a déclaré vendredi matin la ministre des Armées, Florence Parly, sur Europe 1. «L’homme a été maîtrisé, c’est la preuve du professionnalisme et de l’efficacité des soldats de Sentinelle dans cette mission de protection», a-t-elle ajouté. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire ».