Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’Etat au Numérique français se rend en Israël du 5 au 7 septembre 2017 dans le cadre du Digital Life Design (DLD) de Tel Aviv. Ce déplacement réaffirme l’amitié entre la France et Israël, deux grandes nations numériques.
Communiqué de presse : « Mounir MAHJOUBI rencontrera Ayoub KARA, Ministre des Communications, pour échanger sur les chantiers communs à leurs portefeuilles ministériels.
Il rencontrera également de nombreuses startups israéliennes dont celles qui ont le projet de s’installer en France. Il aura également de nombreux moments d’échanges avec la French Tech Israël et avec des investisseurs israéliens pour promouvoir la coopération économique entre les deux pays et lever les freins à l’investissement en France. Il présentera les engagements du Président de la République et du Gouvernement français pour offrir un environnement économique et fiscal attractif et pérenne ainsi que le French Tech Visa.
Sur le sujet de la cyberdéfense, le Secrétaire d’Etat est pleinement engagé pour accélérer le développement de la formation en France et engager de nouvelles coopérations internationales. Dans ce cadre, il visitera le site de l’université Ben GURION de formation à la cyber sécurité et le Cyber Labs JVP à Beer Sheva.
Enfin, Mounir MAHJOUBI sera l’invité d’honneur du lycée franco-israélien de Mikvé. Cette rencontre avec la communauté éducative franco-israélienne sera l’occasion pour le Secrétaire d’Etat de promouvoir le modèle républicain pour l’égalité des chances afin de faire émerger de nouveaux talents. Le Programme SODKOT qui a pour but d’encourager les jeunes filles à poursuivre des études scientifiques lui sera alors présenté ».