9 produits israéliens sur la liste des meilleures inventions de TIME en 2024.

(Source Israël21c). Du moniteur de grossesse au moniteur de ruche, découvrez quelles inventions israéliennes ont été choisies pour la liste tant convoitée.

Bien que les pays d’origine ne soient pas mentionnés dans la liste des « Meilleures inventions de 2024 » du magazine TIME, nous avons repéré neuf produits conçus en Israël. Les inventions en bleu et blanc figurent sur la liste convoitée depuis plusieurs années consécutives.

TIME a sollicité des nominations auprès de ses rédacteurs et correspondants du monde entier, ainsi que par le biais d’un processus de candidature en ligne, en accordant une attention particulière aux domaines en croissance tels que la santé, l’IA et l’énergie verte. Chaque candidat est évalué sur la base de facteurs tels que l’originalité, l’efficacité, l’ambition et l’impact.

Les rédacteurs du TIME expliquent : « Le résultat est une liste de 200 inventions révolutionnaires (et 50 inventions avec mention spéciale) — dont la plus grande puce informatique du monde, un robot humanoïde rejoignant le marché du travail et une plante d’intérieur bioluminescente — qui changent notre façon de vivre, de travailler, jouer et réfléchir à ce qui est possible.

 

Les produits israéliens que nous avons trouvés sur la liste sont :

A. Le moniteur de grossesse à distance Invu portable de Nuvo qui effectue des tests de non-stress fœtal à distance (catégorie Santé à domicile).

B.  Aporia Guardrails, qui atténue l’évolution des risques liés à l’IA en temps réel afin de rendre les applications d’IA plus sûres et plus fiables pour les clients, notamment les entreprises Fortune 500 (catégorie IA).

C.  L’aide auditive ultra ciblée basée sur l’IA d’OrCam Hear sera bientôt disponible, une « solution auditive » hybride permettant aux personnes malentendantes dans des environnements bruyants de se connecter à ce qu’elles veulent tout en ignorant tout et tout le monde (catégorie Accessibilité).


D. Systèmes d’inspection des véhicules au volant UVeye qui vérifient automatiquement les dommages sur les voitures dans les 30 secondes (catégorie Automobile). UVeye, que nous avons présenté l’année dernière, figure également parmi les « Entreprises les plus innovantes au monde en 2024 » de Fast Company.E. Plateforme d’informations sur la pollinisation BeeHero, un système de gestion de ruche pour surveiller la santé des colonies et l’activité de pollinisation (catégorie Agriculture). BeeHero figurait également sur la liste Global Cleantech 100 publiée en janvier.

F. CropVoice d’InnerPlant, une plateforme d’informations unique en son genre alimentée par un réseau de parcelles contenant un soja conçu pour signaler lorsqu’il est attaqué par un champignon, permet aux agriculteurs d’accéder aux signaux de stress directement provenant des plantes (catégorie Agriculture). La plateforme est déployée pour la saison de croissance 2025 dans certaines régions de l’Illinois.

G. Emulait, un biberon personnalisable qui imite le sein maternel, pour les bébés qui ont du mal à prendre le biberon (Mention spéciale).

H. Le chatbot de soutien au cancer « Dave » de BelongAI, formé sur huit années de données provenant de patients du monde réel pour répondre aux questions des utilisateurs et examiner et simplifier les documents médicaux (mention spéciale).

I. Agents D-ID, avatars d’IA conversationnels facilement personnalisables (le système peut même cloner la voix d’un individu) pour offrir une expérience de service client en ligne plus humaine et engageante (mention spéciale).

Partager :