Oasis Security, le principal fournisseur de solutions de gestion des identités non humaines (NHIM), a annoncé aujourd’hui un moteur de découverte de la propriété des INH, une première dans l’industrie.

Les identités non humaines (NHI) sont des entités numériques utilisées pour représenter des machines, des applications et des processus automatisés au sein d’une infrastructure informatique. Contrairement aux identités humaines, liées aux utilisateurs individuels, les NHI facilitent les interactions de machine à machine et effectuent des tâches répétitives sans intervention humaine.

Grâce à ce nouveau moteur alimenté par l’IA, les utilisateurs d’Oasis Security peuvent découvrir automatiquement les propriétaires humains des INH sans connaissances préexistantes et même en l’absence de métadonnées, comme les étiquettes ou le nommage.

Les INSA sont en moyenne 20 fois plus nombreuses que les identités humaines dans les environnements d’entreprise, ce qui expose les organisations à des risques importants. L’identification des propriétaires d’INSA est essentielle pour gérer correctement les INSA, atténuer les risques et lancer des tâches de remédiation, mais c’est souvent le contexte qui manque et que de nombreuses organisations ont du mal à maintenir.

Le moteur de découverte des propriétaires d’INSA d’Oasis est alimenté par des algorithmes d’IA et de ML spécialement conçus qui suggèrent et attribuent des propriétaires d’INSA dans l’environnement d’un utilisateur en analysant l’empreinte numérique et les comportements de ceux qui les consomment et pour quelles ressources. Contrairement aux solutions qui s’appuient sur des informations préexistantes pour le contexte de propriété, Oasis traite de manière autonome les informations collectées à partir des journaux et des bases de données de gestion de la configuration pour suggérer et attribuer le bon propriétaire.

« Comprendre qui est propriétaire d’une identité non humaine est un pilier fondamental de toute stratégie de gouvernance NHI réussie », a déclaré Amit Zimerman, cofondateur et directeur des produits d’Oasis Security. « Le contexte de la propriété permet aux équipes chargées de l’identité et de la sécurité d’appliquer les politiques de sécurité, de garantir la conformité et de gérer les risques avec une plus grande précision. Alors que le paysage des menaces devient de plus en plus complexe et que les INN non gérées deviennent des vulnérabilités à fort enjeu, l’attribution de la propriété offre la visibilité et la responsabilité nécessaires pour protéger les systèmes et les données critiques. Chez Oasis, nous sommes fiers de doter nos clients de cette capacité essentielle, améliorant à la fois leur posture de sécurité et leur résilience opérationnelle ».

Une fois la propriété de l’INSA établie et attestée, les actions de gestion du cycle de vie peuvent être mises en œuvre avec les approbations nécessaires et sans rupture d’outils ou de processus. Le contexte de propriété est essentiel pour passer de l’alerte à l’action, ce qui souligne la nécessité de ces nouvelles capacités.

Source : PR News Wire & Israël Valley

 

Partager :