David Barnea et Hassan Mahmoud Rashad se sont longuement entretenus au sujet d’un accord de « trêve contre otages » lors d’une réunion décrite comme productive.


Le chef de l’agence de renseignement du Mossad, David Barnea, est rentré en Israël vendredi matin après une réunion avec le nouveau chef des services de renseignement égyptiens, le général de division Hassan Mahmoud Rashad, avant la reprise des pourparlers sur l’accord de « trêve contre libération d’otages » qui auront lieu au Qatar la semaine prochaine, selon Ynet.

Il s’agirait de la toute première rencontre entre les deux hommes depuis que Rashad a succédé à Abbas Kamel au début du mois.

David Barnea, se rendra dimanche à Doha pour rencontrer le chef de la CIA William Burns et le Premier ministre qatari, l’émir Mohammed ben Abdulrahman Al Thani, a rapporté le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu dans un communiqué.

« Lors de la réunion, les parties discuteront des différentes options pour entamer les négociations en vue de la libération des otages détenus par le Hamas, sur la base des derniers développements », indique le communiqué.

 

Partager :