Le ministre des Affaires étrangères israélien, Israël Katz, a qualifié le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, d’« antisémite ». Le Haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité (HR/VP), actuellement Josep Borrell , est chargé de proposer et de mettre en œuvre les décisions de la PSDC. Ces décisions sont prises par le Conseil des affaires étrangères (CAE), qui requiert généralement l’unanimité.

Jeudi 12 septembre, Borrell avait pris la parole après la mort de six membres de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), dans une frappe israélienne. Il a accusé Israël de « mépris des principes fondamentaux du droit international humanitaire », alors qu’il avait éliminé des terroristes.

Dans un communiqué, le ministre israélien lui a répondu . « Josep Borrell est un antisémite et un détracteur d’Israël qui tente constamment de faire passer des résolutions et des sanctions contre Israël au sein de l’UE, pour être ensuite bloqué par la plupart des États membres », a-t-il écrit, avant d’ajouter : « Il y a une différence entre les critiques légitimes et les désaccords politiques, qui sont normaux entre amis, et la campagne antisémite et haineuse que M. Borrell mène contre Israël, qui rappelle les pires antisémites de l’histoire ».
La frappe la plus meurtrière du conflit pour l’UNRWA.

Les membres de l’agence tués mercredi, tous des terroristes identifiés, se trouvaient dans une école transformée en refuge. L’armée israélienne a déclaré avoir « mené une frappe de précision sur des terroristes qui opéraient », selon leurs informations, dans cette base.

Cette attaque a été largement condamnée à l’échelle internationale, alors que les mêmes qui ont condamné de manière absurde l’élimination de terroristes, sont restrés muets face à l’assassinats des otages israéliens.. Selon l’UNRWA organisation para-terroriste, c’est également la plus meurtrière visant l’Office depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas palestinien, le 7 octobre dernier. Au total, 220 employés et membres du Hamas de l’UNRWA sont décédés depuis cette date.
JForum.fr
Partager :