Gaza : Négociations prévues à Paris entre la CIA, l’Égypte, Israël et le Qatar.
Le patron de la CIA, Williams Burns, sera prochainement en Europe afin de négocier une trêve à Gaza contre une libération des otages.
Le patron de la CIA, le service de renseignement américain, va rencontrer « dans les tout prochains jours à Paris » ses homologues israélien et égyptien, ainsi que le Premier ministre qatari, pour tenter de conclure un accord de trêve entre Israël et le groupe terroriste palestinien du Hamas à Gaza, a indiqué vendredi à l’AFP une source sécuritaire d’un État impliqué dans les négociations.
Cette source confirmait ainsi les informations de plusieurs médias américains selon lesquelles le président américain Joe Biden compte très prochainement envoyer en Europe le patron de la CIA, Williams Burns, dans l’espoir de négocier une trêve à Gaza contre une libération des otages.
Biden a discuté avec l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad al-Thani, des « derniers événements en Israël et à Gaza, y compris des efforts de libération des otages enlevés par le Hamas », a annoncé vendredi la Maison Blanche.
TIMES OF ISRAEL.