Quel est le pays le plus accueillant à découvrir en voiture ? Pas Israël visiblement, si l’on s’en tient au résultat d’une enquête américaine sur la question. Durant cette guerre Israël-Hamas le Nord du pays est fermé.
Jamais en reste en matière d’études étonnantes sur la mobilité, le site Zutobi.com vient d’établir le classement des pays les plus accueillants pour les touristes en voiture.
L’étude s’est penchée sur 42 pays en prenant en compte de nombreux éléments tels que le taux d’embouteillages, le nombre de décès sur la route par 100.000 habitants, la qualité du réseau, le coût journalier moyen d’une voiture de location et le prix du carburant et du parking.
D’autres critères plus étonnants ont également pesé dans la balance : le nombre d’attractions par 100.000 habitants, le nombre de recherche de road trips ou encore le nombre de lieux « instragrammables ».
USA #1
Sans surprise, les Etats-Unis raflent la mise.
Il faut dire que tout là-bas est pensé pour l’automobile, et que le pays profite de son immense superficie pour combiner un nombre impressionnant de sites propices aux photos pour les réseaux sociaux (429.960 recensés !) à un faible taux de congestion (13,8% seulement).
Et c’est évidemment le pays qui enregistre le taux le plus élevé de recherche de road trips. Avec une moyenne de 7,17 sur 10, l’Amérique devance l’Italie (6,38) et l’Espagne (6,34).
Israël à éviter ?
A l’autre extrémité du classement, Israël ferme la marche, avec un score de 3,84 seulement.
Le pays perd principalement des points à cause de son faible taux de recherches de road-trips, et par ses prix de location de voiture, de carburant et de parking parmi les plus élevés du classement.