Selon des documents consultés par Calcalist, le centre de R&D de Microsoft en Israël emploie environ 2 700 personnes et a dépensé environ 570 millions de dollars en salaires au cours de l’exercice 2023.
Des revenus de 3,5 milliards de shekels (environ 950 millions de dollars) provenant de la société mère, des salaires de 2,1 milliards de shekels (570 millions de dollars) par an et environ 2 700 employés — ce ne sont là que quelques-uns des chiffres que Calcalist peut révéler concernant le centre de R&D de Microsoft en Israël.
Microsoft gère l’un de ses centres de développement les plus stratégiques en Israël, et c’est l’un des plus grands et des plus intrigants du pays.
Plus de 370 centres de développement d’entreprises multinationales, telles qu’Intel, Amazon, Google, Philips, IBM et d’autres géants technologiques – pour la plupart américains – opèrent en Israël.
Les informations habituellement révélées sur ces centres concernent principalement la technologie qu’ils développent, les conditions de travail des employés, etc.
On sait peu de choses sur l’activité de ces entreprises dont les centres de développement constituent la part du lion des employeurs de haute technologie en Israël mais ne sont pas obligés de divulguer leurs numéros.