L’émission satirique « Eretz Nehederet » a diffusé mardi un sketch mettant en scène des représentantes de l’ONU émues devant un terroriste du Hamas
Les révélations sur les violences sexuelles particulièrement cruelles subies par des Israéliennes le 7 octobre se sont récemment multipliées. Si de nombreux groupes, en Israël, exhortent la communauté internationale à dénoncer ces atrocités, certaines organisations, dans le même temps, tendent à minimiser la gravité des actions abominables attribuées au Hamas.
L’émission satirique israélienne « Eretz Nehederet » sur Channel 12 a abordé mardi soir la réaction tiède de l’organisation ONU Femmes, face aux témoignages poignants sur les violences sexuelles survenues le 7 octobre. Le sketch présente une audition à l’ONU, où l’on entend deux représentantes de l’organisation (interprétées par Shani Cohen et Liat Har Lev) dire : « Je te crois » à… un membre du Hamas.
Dans la suite du sketch (voir vidéo), les représentantes de NU Women discutent entre elles et finissent par qualifier les actions des terroristes de « Rape-Sistance » (un jeu de mots combinant « Rape » pour viol et « Resistance » pour résistance), définissant les viols du Hamas comme un acte de résistance légitime spécifiquement dirigé contre les femmes juives. L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Gilad Erdan, a relayé le sketch sur le réseau social X avec le commentaire suivant : « Quand la réalité à l’ONU dépasse la satire ».
I24NEWS. COPYRIGHTS.