En réponse à l’augmentation des incidents antisémites dans le monde à la suite du massacre terroriste de 1 400 civils en Israel, des dizaines de grandes entreprises ont signé l’ «Engagement pour le lieu de travail de lutte contre l’antisémitisme » de l’organisme ADL, ce qui porte le nombre total de signataires à plus de 100 entreprises – la liste augmentant de jour en jour.

« Il est vraiment réjouissant de voir tant de grandes entreprises s’engager fermement à lutter contre l’antisémitisme sur le lieu de travail et au-delà », a déclaré Jonathan A. Greenblatt, directeur général et directeur national d’ADL. « C’est un engagement que nous avons réclamé à l’origine depuis des mois, mais la récente vague d’antisémitisme dans le monde a fourni un autre rappel important aux chefs d’entreprise pour qu’ils utilisent leurs chaires intimidantes pour soutenir les employés et les clients juifs. Il est réconfortant de savoir que nous avons de puissants alliés dans les milieux d’affaires qui sont prêts à prévenir les préjugés sur le lieu de travail et à prendre position contre la haine. »

Parmi les nouveaux signataires qui ont été ajoutés au cours des trois semaines qui se sont écoulées depuis que le PDG d’ADL a lancé un appel urgent aux chefs d’entreprise, citons les grandes entreprises telles qu’Apollo Global Management, Inc., Arbor Realty Trust, Inc., Cava, Creative Artists Agency, Google, Interpublic Group (IPG), J.Crew, KPMG LLP (États-Unis), Omnicom, PGA Tour, Publicis Groupe, Simon Property Group. La liste complète des lieux de travail participants est disponible sur le site web de l’ADL.

Cet engagement représente la place de nos collègues et de notre communauté juives – et toute communauté victime de haine, de violence ou de discrimination », a déclaré Ellyn Shook, responsable des postes de direction et des ressources humaines chez Accenture. « À des moments comme celui-ci, il est important que nous nous réunissions en tant que communauté mondiale pour vivre nos valeurs communes – pour soutenir, soigner et respecter les uns les autres. »

« L’attaque terroriste brutale du Hamas contre l’État hébreu a été sans précédent et inimaginable et a laissé de nombreux cœurs brisés. Mais beaucoup d’autres ont été encouragés à aggraver leur haine et leur vitriol contre les Israéliens et les Juifs », a déclaré David Simon, PDG et président de Simon Property Group. Il a ajouté que son entreprise « ne peut tolérer l’antisémitisme ou aucune forme de haine sur notre lieu de travail, et nous prenons des mesures directes pour veiller à ce que nos employés continuent de travailler ensemble sans crainte de la même manière. Les employés de Simon sont dévastés par la violence et la terreur qui règnent en Israel et se sont engagés à travailler d’arrache-pied pour mettre fin à la propagation de la haine et de l’antisémitisme sur nos lieux de travail. »

Depuis le massacre de civils israéliens par le Hamas, le 7 octobre, l’ADL a enregistré une forte augmentation des incidents antisémites à travers les États-Unis. Les données préliminaires du Centre ADL sur l’extrémisme indiquent que les cas signalés de harcèlement, de vandalisme et d’agression ont augmenté de 388% au cours de la même période l’année dernière. Et un certain nombre de pays européens, dont la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, ont également enregistré des augmentations spectaculaires.

Source : ADL & Israël Valley

 

Partager :