Une déclaration commune des chefs des partis d’opposition de la Knesset apporte un soutien total à Tsahal et appelle la communauté internationale à condamner les actes de terrorisme.
« Dans des jours comme celui-ci, il n’y a pas d’opposition ni de coalition en Israël », déclarent Yaïr Lapid, chef de Yesh Atid, Benny Gantz, chef de HaMahane HaMamlahti, Avigdor Liberman, chef d’Yisrael Beitenu, et Merav Michaeli, cheffe du parti Avoda.
« Nous sommes unis face au terrorisme et à la nécessité de frapper d’une main forte et déterminée », indique le communiqué, qui appelle à la vengeance contre le groupe terroriste palestinien du Hamas et toutes les organisations terroristes qui coopèrent avec lui.
« Il est nécessaire de mobiliser la communauté internationale contre le terrorisme », poursuit la déclaration, qui se termine par un soutien fort aux citoyens d’Israël, aux soldats actifs et de réserve de Tsahal, à toutes les forces de sécurité et d’urgence.
« Nous appelons les citoyens à obéir aux directives du Commandement du Front intérieur, à prendre soin d’eux et, ensemble, nous vaincrons le terrorisme », déclarent les dirigeants.
Times of Israël.