Le conseiller du roi du Maroc est en Israël, sur invitation du président Herzog, qui l’a décoré de la médaille d’honneur de l’État hébreu. Un pas de plus dans la normalisation entre Rabat et Tel-Aviv.
L’illustre conseiller du roi du Maroc, André Azoulay, a été distingué pour sa « contribution unique au peuple juif », à travers son inlassable combat pour le rayonnement du judaïsme marocain. On le sait également très engagé pour la paix et la coexistence entre Israéliens et Palestiniens.
Celui qui est également le père d’Audrey Azoulay, la directrice générale de l’UNESCO, préside en outre la Fondation euro-méditerranéenne Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures basée à Alexandrie, en Égypte, ainsi que le comité exécutif de la Fondation pour les Trois Cultures et les Trois Religions basée à Séville, en Espagne. Il est par ailleurs membre fondateur du C-100 Forum de Davos pour le dialogue des civilisations et des religions, et ancien vice-président exécutif de BNP Paribas.
LE PLUS. André Azoulay, né le à Mogador, devenue Essaouira, Maroc, est un journaliste, économiste et homme politique marocain. André Azoulay est le fils de Salomon Azoulay et de Lucie Wanono. Né dans une famille juive marocaine chleuhe il est diplômé du Centre de formation des journalistes de Paris. Il est depuis 1966 l’époux de la femme de lettres Katia Brami, avec qui il a trois filles, dont Sabrina, productrice, et Audrey, ministre française de la Culture en 2016-2017 et directrice générale de l’UNESCO depuis le .