L’ancien porte-parole de l’ambassade d’Israël en France, Simon Seroussi, était l’invité d’Eva Soto mercredi matin sur Radio J.
Il est revenu sur la visite d’Isaac Herzog aux Etats-Unis et son discours au Congrès américain mais également sur la menace de l’Iran contre Israël.
« Même s’il y a des divergences politiques entre l’administration Biden et le gouvernement israélien, la relation entre Israël et les Etats-Unis reste extrêmement forte.
Les questions sécuritaires, la coopération diplomatique, les échanges économiques, ne sont pas affectés par ces divergences politiques.
Par conséquent, c’est très important d’avoir une figure consensuelle comme Isaac Herzog qui puisse venir et publiquement réaffirmer cette relation forte, cette coopération entre Israël et les Etats-Unis », a déclaré Simon Seroussi.
RADIO J.
Gabriel Attal
DANS NOS ARCHIVES.
Quel job! Problement la fonction la plus difficile pour un israélien à Paris. Simon Seroussi est le nouveau nouveau Porte-parole de l’Ambassade d’Israël en France. C’est lui qui devra répondre au flot incessant des anti-israéliens en France. C’est lui aussi qui va parler comme un talentieux expert de la « StartUp Nation ». Un récent message de Simon Seroussi sur Twitter (à lire, car simple, sans fioritures) est intéressant et en dit beaucoup sur sa forte personnalité.
« Cher Mr@Malbrunot, malgré tout le respect que je porte à Mr Valls, il n’y a qu’un seul porte-parole d’Israël en France et il vous écrit ce message depuis l’ambassade @IsraelenFrance ».