Les entreprises françaises au rendez-vous de la « Semaine EcoMotion » de Tel-Aviv, dédiée à la mobilité intelligente
Depuis sa création il y a 10 ans, l’EcoMotion Week ou « Semaine EcoMotion » est devenue le rendez-vous international incontournable de la mobilité intelligente en Israël. Chaque année, l’événement et le salon associé rassemblent, autour des meilleures technologies israéliennes du secteur, quelque 3000 visiteurs dont de nombreuses entreprises nationales et internationales de renom, intéressées par un partenariat avec l’un des écosystèmes les plus innovants au monde en la matière.
Pour cette dixième édition organisée du 22 au 24 mai prochains, la France sera particulièrement bien représentée, avec une délégation d’une dizaine d’entreprises emmenées par Business France en Israël.
Le 23 mai prochain, un happy hour rassemblant l’équipe France sera organisé en marge du Salon, en présence de Eric Danon, Ambassadeur de France en Israël et de M. Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’événement aura lieu au Centre de Conventions de Tel Aviv (Rokach Blvd 101), à 11h15 sur le stand Renault Lab.
Parmi les entreprises françaises représentées à l’EcoMotion Week figurent : CIBEST, CODRA, MACA, MATIERE, MEZZOTEAM, UBISTRANSPORT dans le domaine du transport ; AIR DRINK et AZUVIA dans le domaine de l’eau.
En savoir plus sur EcoMotion.
EcoMotion est une communauté rassemblant plus de 600 startups et 13 000 membres. Fondée en 2012, EcoMotion est une coentreprise de l’Autorité de l’innovation israélienne et de l’Initiative Smart Mobility du bureau du Premier Ministre (PMO), du ministère de l’Economie, et de l’industrie automobile et du high tech.
Chaque année, l’EcoMotion Week rassemble le meilleur des technologies israéliennes des secteurs automobiles, ferroviaires ou de la tech pure. Les start-ups sont actives sur plusieurs verticales : 1) Autonomie et Connectivité, 2) Services de la mobilité, 3) Électrification et Énergie, 4) Drones & Aviation et 5) Chaîne logistique.
SOURCE: AMBASSADE FRANCE EN ISRAËL.