Le ministre des Finances, Betsalel Smotrich, a ordonné mercredi au directeur de l’Autorité fiscale israélienne, Eran Yaakov, de transférer un montant de 3,2 millions de shekels des fonds destinés au départ à l’Autorité palestinienne, à des familles de victimes du terrorisme.

Ce transfert intervient après les 138,8 millions de shekels qui ont été octroyés en janvier aux victimes d’actes terroristes sur ce qu’Israël perçoit en taxes douanières pour le compte de l’Autorité palestinienne, afin de respecter une décision de justice rendue dans le passé.

Le ministre Smotrich a déclaré : « J’ai signé la compensation des fonds terroristes que l’Autorité palestinienne transfère aux familles des terroristes. Nous avons déduit 3,2 millions de shekels qui seront transférés à titre de compensation aux familles des victimes du terrorisme ». « L’État d’Israël met fin au financement du terrorisme par l’Autorité palestinienne. Nous ne permettrons pas que cette situation absurde se poursuive », a-t-il ajouté.

Le gouvernement israélien a décidé à plusieurs reprises par le passé de saisir les impôts qu’il perçoit au nom de l’Autorité palestinienne en raison de l’aide financière mensuelle qu’elle fournit aux familles des terroristes emprisonnés en Israël qui ont commis des attaques anti-israéliennes et à celles de ceux qu’elle qualifie de « martyrs », qu’il s’agisse de Palestiniens morts en menant des attentats anti-israéliens ou lors de heurts avec l’armée israélienne.

Les responsables de l’AP sont restés indifférents à la décision israélienne, indiquant clairement qu’ils ne cesseront jamais de payer les salaires des terroristes.

I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :