Cette semaine, le gouverneur Ron DeSantis s’est joint à Enterprise Florida, Inc. (EFI), à l’Autorité israélienne pour l’innovation et à la Chambre de commerce israélo-américaine (AmCham Israël) pour signer une déclaration commune visant à promouvoir une plus grande coopération, des partenariats stratégiques, le commerce et l’investissement entre Israël et la Floride, en mettant l’accent sur l’industrie des soins de santé. Les objectifs de la déclaration commune comprennent l’exploration et le lancement de plusieurs voies de collaboration économique et commerciale en général, et plus particulièrement dans le domaine des soins de santé.
Les collaborations envisagées comprennent la création d’un ou de plusieurs centres de technologie de la santé pour les entreprises israéliennes de ce secteur, des programmes conjoints de recherche et de développement pour les entreprises de Floride et d’Israël dans le domaine de la technologie de la santé, et des projets de recherche conjoints pour les institutions universitaires, de recherche et autres de Floride et d’Israël.
« La Floride et Israël ont un partenariat de longue date, et cette déclaration commune nous permettra de bénéficier d’une collaboration accrue », a déclaré le gouverneur Ron DeSantis. « Israël est un leader international en matière d’innovation dans le domaine de la santé, et nous sommes fiers de renforcer notre partenariat qui profitera aux Floridiens et aux Israéliens pour les générations à venir. »
« Les liens entre la Floride et Israël sont une fois de plus renforcés par cette déclaration commune qui promet d’offrir de nouvelles et passionnantes opportunités de commerce et d’investissement dans les secteurs de la santé et de la technologie », a déclaré le secrétaire d’État Cord Byrd. « Le département d’État de Floride continuera à faciliter les liens économiques et culturels de la Floride avec nos amis israéliens afin d’assurer la stabilité de ces partenariats qui ont le potentiel de produire des innovations qui changent la vie.
« Cette déclaration commune met l’accent sur l’importance de la coopération en matière d’innovation dans le domaine de la santé entre la Floride et Israël, dans le cadre du programme de collaboration stratégique entre les États-Unis et Israël dans le domaine de la santé », a déclaré Oded Rose, PDG d’AmCham Israël.
« La capacité à développer un médicament adapté à une population particulière, à garantir sa sécurité et à prouver son efficacité avec précision, ouvre la voie à des soins médicaux plus rapides, plus intelligents et plus rentables », a déclaré Dror Bin, PDG de l’Autorité israélienne pour l’innovation. « Les autorités réglementaires du monde entier se préparent à cette tendance et s’ouvrent à de nouveaux modèles d’essai des médicaments qui correspondent à la nouvelle ère de la médecine personnalisée. Nous sommes ravis d’étendre notre collaboration fructueuse avec l’État de Floride au secteur des technologies de la santé. La combinaison d’entreprises technologiques israéliennes innovantes et d’entreprises basées en Floride permettra la création de solutions de pointe qui s’avéreront essentielles pour jeter les bases de l’avenir des soins de santé et fournir des soins médicaux personnalisés de qualité supérieure ».
Pour plus d’informations, visitez le site : www.innovationisrael.org.il/en
Source : World EinNews & Israël Valley