SIXAI, développeur israélien d’une solution intégrée combinant un robot mobile autonome et de ses systèmes de contrôle d’IA associés et Musashi AI, concepteur de logiciels de robots d’inspection visuelle pour l’industrie basé au Japon, travailleront ensemble pour déployer leurs solutions éprouvées auprès des clients à l’échelle mondiale.
Lors d’un événement organisé à Toyohashi, au Japon, les entreprises ont présenté les dernières versions « go live » de leurs solutions, qui ont toutes deux bénéficié d’améliorations et d’évolutions après de nombreux tests en conditions réelles, pour aboutir à des solutions facilement déployables et fiables.
Désormais prêtes pour un déploiement mondial, les deux sociétés vont s’appuyer sur leurs équipes de vente et leurs implantations dans le monde entier pour fournir des solutions à de nouveaux clients.
Contrairement aux robots industriels antérieurs, les solutions de Sixai* et de Musashi AI sont conçues pour travailler aux côtés des travailleurs humains afin de combler les pénuries de compétences, de rationaliser les flux de travail et d’améliorer la sécurité. Contrairement à de nombreuses autres entreprises de robotique, les deux sociétés ont conçu leurs solutions de manière à ce qu’elles puissent être facilement intégrées dans des installations existantes, plutôt que de nécessiter la construction de nouveaux sites. Cette capacité de modernisation permet à un plus grand nombre d’utilisateurs industriels d’intégrer les solutions dans leurs opérations, de bénéficier plus rapidement de l’industrie 4.0, et d’augmenter le marché.
La plateforme MAESTRO est une plateforme d’IA et son système de contrôle central rationalise les opérations en intérieur, permettant la navigation sûre et efficace de robots mobiles autonomes dans des environnements industriels et logistiques réels. Il suit les travailleurs humains et robotiques ainsi que d’autres actifs en temps réel, générant des informations exploitables et des rapports de conformité.
La plateforme utilise des caméras prêtes à l’emploi, montées au plafond, pour une connaissance continue du sol, avec ses algorithmes propriétaires de vision par ordinateur et d’apprentissage profond détectant et classant les objets, avant de les suivre et de les localiser avec une précision incroyable, ainsi que de comprendre le contexte complet des activités sur le sol.
Source : CEO (Canada) & Israël Valley