L’économiste Nicolas Bouzou fera partie du prochain voyage d’étude organisé par la CPME 31 en Israël du 7 au 12 mai.
Chaque année le syndicat patronal est à l’initiative de délégations à l’étranger pour partir à la découverte de potentiel business et culture.
Après Las Vegas et Dubaï, en 2023, la destination choisie est Israël autour de trois thématiques: la sécurité économique, la transition environnementale et les incubateurs et start-up.
Cyber sécurité, metavers, web 3.0, gestion de crise de l’eau…
Accompagnée par l’économiste Nicolas Bouzou qui donnera une conférence, la délégation toulousaine rencontrera notamment le maire de Tel Aviv, l’ambassadeur de France ainsi qu’un député Israélien. Au programme: à Tel Aviv, des rencontres avec des start-up de la sécurité, de la santé et biotech, de l’agriculture en partenariat avec Business France. À Jerusalem sera présenté le « Start Nation Panorama », l’écosystème innovant et entrepreneurial d’Israël parmi les leaders sur la cybersécurité, le metavers, le web 3.0, etc.
Une visite de l’entreprise Netafim est aussi prévue pour découvrir le leader dans la gestion de l’eau et de l’agriculture alors que le changement climatique multiplie les périodes de sécheresse. Visite de la Knesset, le parlement israélien, du Mur des lamentations, du Saint Sépulcre… ponctueront le voyage entre deux rendez-vous business.
ladepeche.fr
LE PLUS. La Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), anciennement Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME), est une organisation patronale française représentant les petites et moyennes entreprises.