Radio J. Emission en direct de Steeve.14H45.

Cette semaine nous allons vous parler de notre dernière visite d’une firme israélienne basée à Tel-Aviv, leader mondial incontournable. Check Point Software Technologies est un fournisseur mondial de services de Sécurité du système d’information. (Chiffre d’affaires : 2,17 milliards USD. Nombre d’employés : 5 805).

A VISITER LORS DE VOTRE PROCHAIN PASSAGE A TEL-AVIV. Aucune enseigne sur le bâtiment. Juste une façade végétalisée. C’est au Sud de Tel Aviv, en Israël, que se trouve le siège de Check Point.

Cette entreprise israélienne a été créée en en 1993, par Gil Shwed, à l’âge de 25 ans, avec deux de ses amis ingénieurs, et un financement du groupe BRM, spécialisé dans les logiciels de protection informatique, dont un des fondateurs, Nir Barkat, est l’ex-maire de Jérusalem.

A VISITER LE CYBER CENTER. Selon (1) : « Check Point Software Technologies a dévoilé le « Check Point Cyber Center », un centre de formation qui explore l’histoire et l’avenir de la cybersécurité. Situé au siège de Check Point à Tel Aviv, le Cyber Center présente des vidéos et des expositions sur le rôle de la cybersécurité pour assurer notre sécurité à tous, et explique comment et pourquoi les cyberattaques se produisent.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence d’élus qui ont souligné que le centre de sécurité était une initiative efficace pour sensibiliser à l’importance de la cybersécurité et au rôle que les individus ont à jouer dans la prévention des cybermenaces.

Jamais le besoin de sensibiliser à la cybersécurité par la prévention n’a été aussi grand. En 2022, les cyberattaques mondiales ont augmenté de 38 % par rapport à 2021, avec une moyenne de 1 168 attaques hebdomadaires par entreprise dans le monde.

Les secteurs de la santé et de la formation ont été deux des secteurs les plus attaqués, de nombreux hôpitaux et écoles ayant été contraints de suspendre temporairement leurs activités. En éduquant le public sur les éléments essentiels de la cybersécurité, Check Point vise à sensibiliser les citoyens aux meilleures pratiques de cybersécurité et à l’hygiène cyber.

Le Cyber Center ne se contente pas de fournir des conseils pratiques pour éviter les cyberattaques, il retrace également l’histoire de la cybersécurité depuis ses débuts.

Les expositions et les vidéos explorent l’évolution des cybermenaces et les innovations technologiques qui ont permis de les combattre. Le centre met également en lumière les contributions des fondateurs de Check Point, Gil Shwed et Marius Nacht, qui sont largement reconnus comme des pionniers dans le domaine de la cybersécurité. Leur vision et leur leadership ont contribué à façonner le secteur et à faire de Check Point un leader mondial dans la prestation de solutions de cybersécurité.

Son accès est gratuit et constitue un outil éducatif pour les étudiants qui envisagent de faire carrière dans le secteur technologique. Compte tenu des quelque 3,5 millions d’emplois non pourvus dans le domaine de la cybersécurité à travers le monde, il est essentiel que le secteur crée et soutienne un vivier de talents ».

(1) globalsecuritymag.fr/

Partager :