Des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv ont inventé un micro-robot capable de repérer et de capturer des cellules endommagées

Des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv sous la direction du Prof. Gilad Yossifon de l’École d’ingénierie mécanique et du Département de génie biomédical de l’Université de Tel-Aviv ont développé un micro-robot à la fois électrique et magnétique de la taille d’une cellule humaine (environ 10 microns) capable de s’orienter dans un environnement biologique, d’identifier différents types de cellules et leur état de santé, et de les véhiculer vers l’endroit voulu pour la suite du diagnostic ou du traitement.
Selon les chercheurs, cette technologie innovante peut contribuer à la recherche dans le domaine du séquençage de cellule unique, du diagnostic médical, de l’administration de médicaments, de la chirurgie et même de la protection de l’environnement.

L’étude, réalisée avec la participation du Dr. Yue Wu, postdoctorant à l’Université de Tel-Aviv, ainsi que de l’étudiante Sivan Yacov et du Dr. Afu Fu, postdoctorant au Technion, a été publiée dans la revue Advanced Science.

Cet article est la propriété du site de l’Association française de l’Université de Tel-Aviv.
Gilad Yossifon et son équipe.png
Sivan Cohen-Wiesenfeld, PhD
Rédactrice en chef 
du site de l’Association française 
de l’Université de Tel-Aviv
 
Partager :