Grâce au soutien du Technion France (1), des étudiants de l’ESCP Business School (une quarantaine de participants) sont ce Lundi sur le campus du Technion (Haïfa).
(1) Le Technion France a pour mission de promouvoir le Technion, Israel Institute of Technology, dans les milieux scientifiques, industriels et économiques et de faire connaître les réalisations et les projets du Technion dans les domaines de la recherche scientifique et technologique. De plus il entend favoriser l’établissement de rapports étroits entre ces milieux et l’ensemble des scientifiques, enseignants et étudiants du Technion, pour le développement de la coopération sur des projets d’intérêt commun. Il a pour but également de multiplier les évènements et les conférences en France en invitant des professeurs spécialistes d’Israël. Enfin, il apporte un soutien matériel et financier au Technion pour favoriser son développement et sa recherche et apporter une aide aux étudiants.
ESCP DELEGATION. Grâce au support très efficace et essentiel de la Fondation France-Israël, des étudiants de ESCP Business School sont en Israël depuis le 22 Février 2023. Cette mission exceptionnelle rassemble des étudiants de plus de 7 nationalités. La « Learning Expedition » très condensée (15 visites, trois villes, trente speakers) est coordonnée par une équipe technique menée par Noam Cohen, ingénieur des Mines et ancien de ESCP.
LE TECHNION. Une université de recherche en sciences et technologies, parmi les dix meilleures au monde, dédiée à la création de connaissances et au développement du capital humain et du leadership, pour l’avancement de l’État d’Israël et de toute l’humanité.
Inauguré en 1924, le Technion est la première Université et Ecole d’Ingénieur en Israël, avec parmi ses pères fondateurs Albert Einstein. Située sur le mont Carmel à Haïfa, elle a pour mission dès sa création en 1912, de former dans les domaines scientifiques et technologiques les hommes et les femmes de l’Etat en devenir. Ainsi, dès ses débuts, le Technion affiche clairement sa vocation : celle de contribuer aux progrès d’Israël, et de l’humanité toute entière, par la science.
Le Technion compte de nos jours 18 départements académiques et plus de 100 programmes d’enseignement supérieur. L’université offre la possibilité aux étudiants de poursuivre une formation de deuxième ou de troisième cycle, ainsi qu’un cycle postdoctoral.
Le Technion, propose principalement des programmes de recherche dans les domaines de la science, de l’ingénierie, de la médecine, de la gestion industrielle, de l’architecture, de l’urbanisme, de l’intelligence artificielle, et de l’informatique.
Avec plus de 14 000 étudiants chaque année, 60 centres de recherche et trois Prix Nobel de Chimie attribués à quatre de ses professeurs, le Technion est selon le prestigieux classement de Shanghai 2021, la 83ème université mondiale (16ème en ingénierie aérospatiale).
Grâce à la variété et l’excellence de ses programmes dans les sciences et les technologies de pointe, le Technion attire à la fois la jeunesse israélienne et étrangère.
Les diplômés du Technion occupent en effet une place de premier plan dans le secteur industriel mondial et israélien, ainsi que des fonctions éminentes dans les organismes gouvernementaux et académiques.
Ainsi, 51% de l’export industriel israélien est réalisé par des sociétés détenues par des diplômés du Technion, et 41 de ses alumnis figurent au Dun & Bradstreet’s List du Top 125 Business leader.
L’université a noué de nombreux partenariats académiques avec les plus grandes universités internationales, et compte aujourd’hui deux campus à l’étranger (Jacobs Technion – Cornell Institute à New York aux Etats-Unis, et l’Institut de Technologie Technion Guangdong (ITGT) à Guangdong en Chine). Ainsi, le Technion, véritable MIT du Moyen-Orient, berceau de l’Innovation, s’est affirmé comme un acteur essentiel de la Start-up Nation. En effet, le Technion a su créer – et agréger les conditions exceptionnelles de sa réussite, en faveur de l’Education, l’Excellence, l’Innovation, le développement de la science pour le progrès de l’humanité.
Le Technion s’est donné pour mission d’améliorer sa résonance internationale et le nombre de ses collaborations dans le monde industriel, afin de promouvoir sa technologie de pointe essentielle à l’avenir de l’Etat d’Israël.