ISRAELVALLEY SPECIAL. C’est confirmé par l’Ambassade d’Israël à Paris. Bibi Netanyahou va rencontrer, lors de sa visite en France, les milieux d’affaires. Le premier ministre israélien est attendu ce jeudi 2 février à Paris.
Le Premier ministre (PM) va certainement parler des conséquences de la réforme judiciaire en cours en Israël très décriée dans les milieux hightech du pays. Il va également tenter de convaincre, avec des arguments chiffrés, les hommes d’affaires français à investir en Israël. Une délégation du MEDEF, menée par son Président était en Israël en Janvier 2023.Le Chambre de Commerce Israël-France à Tel-Aviv avait contribué au succès de la mission.
La Chambre de Commerce France-Israël à Paris, Présidée par Henri Cukierman, est active dans la préparation de la rencontre du PM avec des hommes d’affaires français.
Propos du PM lors d’une conférence de presse : « J’entends des inquiétudes concernant l’impact de la réforme judiciaire sur notre force économique, je veux mettre les choses au clair : la vérité est exactement le contraire. Nos mesures non seulement ne nuiront pas à l’économie, mais la renforceront. Les procédures juridiques superflues sont comme du sable dans les roues de l’économie israélienne.
Nous sommes attachés à l’indépendance de la Cour suprême, qui sera préservée et sera similaire à la plupart des démocraties du monde. Des tribunaux bloquent le développement des gisements de gaz israéliens, le métro de Tel-Aviv et la construction de l’autoroute 6″.