Lightspin, la plateforme de sécurité « cloud » de nouvelle génération, a été nommée l’un des 10 finalistes du concours Innovation Sandbox de la RSA Conference 2022 et le 6 juin, elle sera présentée à un panel de juges renommés de l’industrie et à un public en direct lors de la RSA Conference 2022 à San Francisco.

Depuis 2005, le concours Innovation Sandbox de la RSAC sert de plateforme aux jeunes entreprises de cybersécurité les plus prometteuses pour présenter leurs technologies révolutionnaires et concourir pour le titre de « Startup la plus innovante ». Le concours est largement reconnu comme une catapulte pour le succès et les 10 premiers finalistes ont collectivement célébré 69 acquisitions et reçu 9,8 milliards de dollars d’investissements au cours des 17 dernières années

« Alors que le secteur de la cybersécurité est confronté à des changements et des défis constants, ces penseurs audacieux sont les changeurs dont nous avons besoin pour protéger le monde contre les nouvelles menaces », a déclaré Linda Gray Martin, vice-présidente de RSA Conference. « Au cours des 17 dernières années, les finalistes du concours RSAC Innovation Sandbox ont eu un impact significatif, et il ne fait aucun doute que cette année sera différente. Nous encourageons les finalistes de cette année à perpétuer l’héritage du concours avec leurs idées qui changent la donne et j’ai hâte de voir l’influence qu’ils auront sur l’avenir. »

Les violations basées sur le cloud sont coûteuses et entraînent des millions de dollars de perte de capital pour une organisation. Les brèches dans le cloud public coûtent à elles seules environ 4,80 millions de dollars par an. En outre, les équipes chargées de la sécurité, de la conformité et du développement sont submergées quotidiennement par des milliers d’alertes de sécurité, mais elles ne sont pas informées du contexte ou de la signification de chacun de ces problèmes de sécurité, ni de l’impact réel qu’ils auront sur leur organisation s’ils ne sont pas résolus.

Lightspin propose une meilleure façon d’avancer grâce à une sécurité des nuages basée sur les graphes. En appliquant les algorithmes de la théorie des graphes aux environnements en nuage, Lightspin permet aux utilisateurs finaux de mieux comprendre et de hiérarchiser avec plus de précision les risques dans leurs environnements hybrides. La plateforme offre une chaîne complète de flux d’événements d’un attaquant potentiel – du point d’entrée du réseau, jusqu’au risque de la charge de travail – pour révéler l’impact potentiel final sur l’environnement et l’organisation. Construit à partir du point de vue d’un attaquant potentiel, Lightspin établit une topologie holistique de l’environnement cloud d’une organisation, soulignant les connexions entre les actifs, les réseaux et les comptes.

« Le cloud est trop compliqué pour hiérarchiser les risques sans contexte, et le contexte n’est possible qu’avec la technologie des graphes, a déclaré Vladi Sandler, cofondateur et PDG de Lightspin. « Nous donnons aux entreprises les moyens de commencer à voir leur environnement cloud du point de vue d’un attaquant et d’identifier, de hiérarchiser et de corriger instantanément tous les chemins d’attaque ouverts. Les environnements en nuage sont complexes, mais Lightspin apporte la tranquillité d’esprit grâce à une observabilité totale de la sécurité.  »

Source : PC Techmag & Israël Valley

Partager :