Des entreprises technologiques israéliennes suspendent leurs opérations en Russie.

Au cours de la semaine passée, de grandes entreprises israéliennes ont rejoint les rangs des multinationales mondiales gelant ou restreignant leurs activités en Russie, notamment les sociétés Fiverr, Wix, Playtika, Payoneer, et Tipalti.

« La dévastation en Ukraine nécessite une action », a déclaré le co-fondateur et PDG de Fiverr, Micha Kaufman, tandis que la société est cotée à la Bourse de New York avec une capitalisation boursière d’environ 2,3 milliards de dollars.

« Nous ne pouvons pas, en toute bonne conscience, soutenir un gouvernement agressif qui a perturbé des décennies de paix en Europe », a de son côté dénoncé dans un communiqué la société de paiement Payoneer, considérée comme l’une des plus grandes plateformes de transfert d’argent en ligne au monde. (i24News)

LE PLUS. Fiverr est une place de marché en ligne pour les travailleurs indépendants. Fondée en 2010, des travailleurs indépendants du monde de la création artistique, notamment des musiciens, y proposent leurs services.
Fiverr a été fondée par Micha Kaufman et Shai Wininger en février 2010. Les fondateurs ont imaginé le concept d’un marché en ligne qui fournirait une plateforme bilatérale permettant aux utilisateurs à la fois d’acheter et de vendre une variété de services numériques proposés par des prestataires freelances. Les services proposés sur le site comprennent la rédaction, la traduction, le graphisme, l’édition vidéo et la programmation. Ces derniers peuvent aller de cinq dollars américains jusqu’à plusieurs milliers de dollars pour des services additionnels. 

 

Partager :